4 jeunes Natur'Bike en coupe de France en 2012 !

  • Par naturbike
  • Le 04/12/2011
  • Commentaires (2)

Jeunes Natur'Bike au Team VTT 04Quatre de nos jeunes ont été sélectionnés pour courir sous les couleurs du Team des Alpes de Haute-Provence en 2012 sur les épreuves de Coupe de France (Cross-Country et Relais par équipe), voire Championnat de France pour ceux qui seront sélectionnés.

Deux de ces jeunes sont bien connus puisqu'il s'agit de Titouan Dechelette et de Alexandre Rocca. En revanche, Cindy Bouchet et Jonathan Merlino le sont un peu moins puisqu'ils viennent d'intégrer notre club.

Cindy est cadette, elle nous vient du Team ASPTT Définitive Gitane de Briançon. Elle est actuellement au Pole France à Besançon grâce à ses résultats au niveau national l'an dernier. Elle a en effet terminé 2ème du TFJV avec notre Sélection 04-05, et 2ème également au classement général de la Coupe de France, à 9 points de la première, avec une victoire sur la manche de Val d'Isère.Jeunes Natur'Bike au Team VTT 04

Jonathan est également cadet et nous vient de l'ASPTT Briançon. Crosseur redoutable, c'est un habitué du Top 6 en XC. Ses qualités de trialiste et descendeur lui ont permis d'être sélectionné pour le TFJV avec le Comité Provence par le passé, ainsi qu'avec la Sélection 04-05 cette année. En transit vers Pierrefeu-du-Var, il a lui aussi accepté de venir grossir les rangs du Team VTT 04 et a, comme Cindy, donné sa préférence à Natur'Bike comme club d'accueil.

En tant que responsable de la compétition au sein du club, je suis doublement satisfait de ce choix. Certes j'ai côtoyé ces jeunes lors du TFJV cette année puisque j'ai encadré la sélection pendant une semaine et nous avons passé un bon moment tous ensemble, ce qui peut expliquer leur décision. Néanmoins, cela montre quand même que Natur'Bike a acquis ou retrouvé une certaine notoriété dans le monde du VTT provençal. Surtout, je constate que les efforts faits en faveur des jeunes compétiteurs du club sont récompensés par le fait qu'ils ne quittent plus le club lorsqu'ils commencent à avoir de bons résultats. En effet, Titouan et AlexR succèdent aux frères Lucas et Alexis Manent, et à Antoine Laurent, tous trois engagés dans ce Team l'année de sa création en 2009, mais ces trois jeunes prometteurs avaient dans le même temps migré vers l'EBM, tout comme Timéo Paul, Nicolas Chrysostome et Gwen Loarer l'année suivante. Pour les encadrants qui avaient entrainé ces jeunes pendant des heures, j'imagine que ce fut une déception de voir un club voisin et néanmoins concurrent bénéficier de ses talents et de leurs bons résultats sans y avoir contribué. En écrivant cela, je pense maintenant aux encadrants de l'EBM qui ont vu partir leur 2 meilleurs minimes vers le Team Véloroc Lapierre de Cavaillon cette année.

team04-2012.jpg

Grande satisfaction donc, en espérant que nous soyons dans une spirale positive, mais sans pour autant souhaiter que l'exode s'inverse au point de fragiliser l'équilibre entre plaisir et performance qui permet à chacun de trouver sa place au sein du club.

Sergio, responsable du pôle compétition

Team VTT 04 école de vélo saison 2011/2012 Natur'Bike

Commentaires (2)

1. Prati Vincent 09/12/2011

Yeah Sergio, bonne nouvelle alors, c'est sympa de les présenter sur le site. Bravo. Et t'inquiete on va les faire cracher, enfin si ce n'est pas eux qui nous ferons cracher en premier ^^.

2. titou 08/01/2012

Merci pour cet article serge
bizzz

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Natur'Bike 2011