Bilan de la première manche du TRJV, nos jeunes ont brillés !

La saison TRJV 2011 est partie en trombe !

Sur ce premier TRJV, plusieurs de nos jeunes se sont présentés sur la ligne de départ, et les résultats sont excellents.
De bonne augure pour ce début de saison, voir ci dessous le compte-rendu de Serge qui, avec d'autres, accompagnait nos jeunes.

Voir les résultats détaillés ici.

Ludovic

Avec plus de 140 participants toutes catégories confondues, le TRJV de Gardanne s'annonçait prometteur.

Et des promesses, il en a tenu car il faut reconnaitre que les différentes courses XC avaient fière allure, avec 27 cadets, 43 minimes, 40 benjamins, 28 pupilles et 7 poussins !!

Il y a eu de la lutte, de la sueur, mais également du plaisir tant le parcours de descente était varié, long et ludique.

Mais l'afflux de concurrents a allongé les mises en grille et retardé les départs, réduisant la fenêtre de reconnaissance du parcours de descente, ce qui n'a pas rendu la tâche facile à ceux qui découvraient ce tracé.

Voyons plutôt ce que nos Pierreverdants ont réalisé, en commençant par nos Pupilles:

En XC, le désir d'en découdre de Quentin n'a pas duré car il s'est trouvé pris dans une chute dès les premiers mètres et n'a pas pu reprendre la course. Il s'est toutefois magnifiquement repris en DH en finissant premier!! Enorme performance sachant qu'il découvrait le parcours, laissant derrière lui 4 coureurs de Gardanne qui devraient à priori connaitre cette descente. Le cumul des points le ramène à la 7eme place au général !!

Pour sa toute première course, Enzo s'est superbement battu puisqu'il termine 15eme en XC au milieu de Pupilles2. Mais le meilleur était à venir l'après-midi avec une 8eme place en DH, ce qui le place en 11eme position au général. Ca promet !!

Chez les Benjamins, Wilfried notre nouvelle recrue se place 28eme en XC ce qui représente un bel effort pour un Benjamin1 qui débute. Sa place de 30eme en DH ne lui a pas permis de regagner des positions au général cette fois-ci. Benoit a été présent au rendez-vous avec une superbe 11eme place en XC, devancé de quelques secondes seulement par Sacha Navaro de l'EBM et Eliot Medina de Veloroc au terme des 2 tours. Quelques regrets de lui avoir conseillé de jouer la sécurité en DH alors qu'il avait surement la capacité de se placer au-dessus de la 15eme place, sachant qu'il termine à 5 secondes du 9eme.

Egalement quelques regrets pour AlexR en Minimes, puisqu'il crève au début du dernier tour. Il s'est néanmoins bien rattrapé en DH où on l'a vu passer comme un mort de faim pour finir 5eme, ce qui le ramène en 19eme (sur 43) au général. Excellente journée pour Titouan, parti en première ligne et finissant à une superbe 8eme place en XC, qui confirmait en DH avec la meme 8eme place, ce qui le cale en 6eme position au général. Enorme ! A noter la presence de 2 Haut-Provencaux sur le podium : Daniel Thibaut et Kevin Goasguen de l'EBM.

Pour finir en beauté, AlexJ nous a gratifié d'une 13eme place en Cadets, ce qui est remarquable pour un Cadet 1 qui n'a que quelques courses au compteur, quand on sait à quel point il est difficile de boucler 4 tours au milieu de jeunes rompus à la compétition. Malheureusement pour lui, une crevaison en DH a ruiné ses chances de mieux figurer au général, le reléguant à une 19eme place qui ne reflète pas ses capacités. 

Une belle moisson donc, réalisée par des jeunes pleins d'envie, et favorisée par des conditions climatiques idéales, le tout dans une ambiance bien sympathique.
Ce fut aussi l'occasion de mieux connaitre Thierry et Frédéric, les papas de Wilfried et Enzo, et d'apprécier les qualités de mecanicien-secouriste de Jeff ;o)

Rendez-vous dès dimanche prochain au Domaine de St-Supin pour un TRJV Trial sur les terres de Florian Lamana.

Serge

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Natur'Bike 2011