Bilan très positif pour la première édition du stage VTT jeunes Natur'Bike

  • Par naturbike
  • Le 03/09/2014
  • Commentaires (1)

Pour la première fois, le club a organisé un stage pour les jeunes du club, du 25 au 29 août 2014. Un groupe de 24 jeunes de 9 à 16 ans ont répondu présents, accompagnés d'une équipe de 10 adultes composés d'encadrants réguliers du club et de 2 professionnels BE.

Le bilan est plus que positif, en premier lieu sur le plan sportif car le programme était dense, mais aussi car ce stage, que nous avons voulu ludique, soude les liens entre nos jeunes vététistes qui se retrouvent toute l'année à l'école de vélo ou sur les compétitions.

Stage VTT Jeunes Août 2014

Dès le lundi le ton était donné avec une première mise en jambes de 23km et 650m de D+ (et oui, nous étions à la montagne :-)). Ce fut l'occasion de mesurer l'état de forme de notre éffectif après 2 mois de plage, et de constituer nos groupes.

Le mardi (sous un soleil bien caché au dessus des nuages, seule journée maussade de la semaine) l'effectif au complet a chaussé la tenue de descente et a pris le chemin des télésièges pour plusieurs séances de DH sur les pistes de Montclar. 

Le mercredi était dédié à la sortie longue à la journée et le soleil radieux prévu par la météo nous a permis d'emmener notre petit effectif jusque sur les hauteur de Dormillouse. Montée jusqu'à mi-chemin pour les plus jeunes et à la pédale pour les plus vaillants. Au bilan 45km et 1500m de D+, mais surtout un pique-nique groupé avec tout l'effectif sur les bord du lac du milieu à 2100m d'altitde avec une vue magnifique sur la vallée de l'Ubaye. Plein les yeux et plein les mollets !

Le jeudi était une journée dédié à l'apprentissage du trial, mais avec un programme toujours ludique. C'est dans le cadre du lancement d'une olympiade que nous avons débuté cette séance dont le parcours trial était la première manche.

Le jeudi soir et le vendredi, nous avons poursuivi l'olympiade avec les disciplines suivantes: concours de ping-pong, de pétanque, circuit de XC, et tir à l'arc !
La remise des prix se fait le samedi 6 septembre à l'occasion de l'ouverture de l'école de vélo.

Bref au final un bilan très positif. Une bonne semaine, tant pour les jeunes que pour l'équipe encadrante, et une bonne façon de terminer les vacances. Vivement le stage 2015 !

Retrouvez toutes les photos ci-dessous
https://plus.google.com/u/0/photos/110355335521125258164/albums/6051589109486411649

école de vélo Natur'Bike stage

Commentaires (1)

1. Loïc 06/09/2014

Super initiative ! Bravo aux jeunes qui ont découvert le "vélo de montagne" et aux encadrants !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Natur'Bike 2011