Réglement école de vélo

SAISON 2010/2011

INSCRIPTIONS - TARIFS

Adhésion au club : 25 euros pour tous les adhérents

Inscription école de vélo : 55 euros pour les jeunes de 6 à 16 ans

HORAIRES DES SORTIES

Tous les samedis après-midi, hors vacances scolaires et les mercredis après midi sous reserve d'un nombre suffisant d'encadrants.

Rassemblement à 13H30 devant le local du club. Cet horaire est important à respecter pour l’organisation de la sortie: pointage des enfants présents, organisation des groupes de niveau, vérification du matériel, etc. Le départ pourra être avancé de 14h00 à 13h30 au plus fort de l’hiver lorsque les journées sont plus courtes

Retour des enfants est prévu à 16H30. A partir du retour des enfants au club, ceux-ci retombent sous la responsabilité de leurs parents.

Les enfants qui se rendent au club ou qui en partent en vélo, le font sous la responsabilité de leurs parents, même s’ils sont couverts par l’assurance liée à la licence. Décharge à signer ?

Lorsque l’enfant est déposé au club, notamment au niveau de l’avenue de la Couosto ainsi que les mercredis, l’adulte s’assurera qu’un éducateur est bien présent et que la sortie aura bien lieu.

TENUE ET PETIT MATERIEL OBLIGATOIRE

Les enfants doivent se présenter avec une tenue adéquate à la pratique du VTT et adaptée au temps qu’il fait le jour de la sortie. Ils doivent avoir :

  • Un casque homologué,
  • Une paire de gants (longs ou courts selon la saison),
  • Des lunettes de protection (teintées ou non) même un jour sans soleil,
  • De l’eau (gourde l’hiver, poche à eau l’été),
  • Un petit encas (pâte de fruit, barre de céréales) pour éviter le « coup de pompe ».

Les éducateurs refuseront de prendre en charge les enfants dont l’équipement n’est pas complet.

VELO ENTRETENU

Les enfants doivent se présenter au rassemblement avec des vélos en bon état de fonctionnement avec :

  • Des freins efficients,
  • Des pneus gonflés,
  • Une chaîne graissée.

Chaque enfant doit avoir une chambre à air de rechange qui pourra être attachée sous la selle afin d’éviter la réparation avec des rustines et de ralentir le groupe. Lorsqu’un enfant se fait prêter une chambre à air par un éducateur ou un autre enfant, notamment en cas de crevaison multiple, celui-ci doit en rapporter une lors de la sortie suivante.

Les éducateurs refuseront de prendre en charge les enfants dont le vélo présente un défaut de fonctionnement ou qui n’ont pas de chambre à air de rechange.

RESPECT VIS-A-VIS DES EDUCATEURS ET EXCLUSION

Nous rappelons que le club fonctionne grâce à l’intervention de bénévoles. L’encadrement de nos jeunes doit rester un plaisir pour ces adultes qui y consacrent du temps. En cas de désobéissance répétée, mettant en danger l’enfant ou le groupe, de vulgarité ou de non respect d’autrui, les éducateurs en informeront les parents afin de rectifier le comportement de l’enfant. En cas de récidive, l’enfant pourra être exclu de l’école de vélo pour une durée qui sera déterminée en fonction de la gravité de ses actes.

LICENCE 2011

En temps voulu, la demande (ou renouvellement) de licence 2011 vous sera distribuée. Il est important de la faire tamponner par votre médecin, de remplir et de rapporter la page annexe d’assurance provenant de la FFC. Pour une raison évidente du couverture et d’assurance, l’école sera interdite aux jeunes ne disposant pas d’une licence FFC à jour.