Adhésion Saison 2023/2024

Vous êtes jeune ou moins jeune ?
Vous souhaitez intégrer une école de vélo ou vous cherchez simplement des cyclistes ou des VTTistes avec qui découvrir ou partager vos sorties ?
Vous pratiquez ou voulez pratiquer le vélo, et vous souhaitez rejoindre un club convivial ?

Alors ne cherchez plus, rejoignez le club Natur'Bike Pierrevert !

Inscription club en ligne

L'adhésion est obligatoire pour tous, la licence est obligatoire pour les jeunes de moins de 16 ans (facultative pour les autres).
L'âge est un élement important de choix de la licence et celui-ci correspond à l'âge du coureur au 31/12/2023.

1. ADHESION AU CLUB
(obligatoire pour tous)

L'adhésion est obligatoire pour tous les membres du club.
L'adhésion s'élève à 45 euros par an.

2. COTISATION ECOLE DE VELO
(obligatoire pour les jeunes de 6 à 16 ans)

L’école de vélo accueille les enfants de 6 à 16 ans durant l’année scolaire, hors vacances.
Les enfants sont encadrés deux fois par semaine (le mercredi et le samedi après midi) par des adultes dont certains sont titulaires d'un Brevet Fédéral.
L'adhésion est de 55 euros pour toute la saison. Cette cotisation fait l’objet d’une réduction de 15€ dès le 2ième jeunes inscrit d’une même famille.

Plus d'info sur l'école de vélo (règlement, calendrier et informations complémentaires)...

3. LICENCES Fédération Française de Cyclisme
(couverture assurance complémentaire et indispensable pour la compétition)

La licence FFC est obligatoire pour les jeunes de 6 à 16 ans de l'école de vélo, ou pour ceux qui pratiquent la compétition. Elle est facultative pour les pratiquants loisir de plus de 16 ans mais le club la recommande à tous ses membres. Cette licence est une couverture assurance complémentaire et elle est indispensable pour la compétition. Elle permet de profiter de tous les services fournis par la fédération.

Pour toute nouvelle demande de licence (non licencié FFC en 2023/2024) il faut fournir un certificat (ou le questionnaire de santé CERFA 15699*01) et une copie de la carte d’identité.

Pour ceux qui sont licenciés FFC pour la saison 2022/2023,

• Les licenciés au club Natur’Bike pour la saison 2022/2023 recevront leur formulaire de renouvellement de licence courant novembre.

• Les licenciés dans un autre club durant la saison 2022/2023, et qui souhaitent renouveler leur licence 2022/2023 au club Natur’Bike, une demande de mutation (formulaire disponible sur le site de la FFC), doit être transmis au Comité Régional auquel le club quitté est affilié, pendant une période dite de mutation, du 1er au 31 octobre.

Choisir la bonne licence FFC en fonction de sa pratique :

Licence
Licence destinée à
Age
Certificat médical ?
Ecole de vélo
Tous les jeunes (pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets)
entre 6 et 16 ans

Compétiteur

Access

Open

Elite

Orienté compétition

Epreuves de masse en VTT, BMX ainsi que le cyclo-cross, la piste et les championnats Masters

19 ans et plus

Sport

Loisir

Epreuve de masse

Orienté VTT

Cyclosportives et épreuves de masse, Marathon VTT, épreuves et championnats vélos couchés

17 ans et plus
oui

Le coût de cette licence est intégralement reversé à la fédération française de cyclisme.

4. CONTACT

Une question ou besoin d'informations complémentaires, contactez-nous !

Date de dernière mise à jour : 27/08/2023